top of page

Les pompiers, cyclistes du Téléthon, font une pause à Saint-Jean



Dans le cadre du Téléthon 2021, l'Union Départementale des Sapeurs-Pompiers (UDSP) de la Moselle et le SDIS 57 ont organisé un relai à vélo traversant tout le département. Ce jeudi, l'étape de 118 km reliait Lutzelbourg à Porcelette.

Pour la pause de midi, les relayeurs ont fait une halte au sein de l'Unité Opérationnelle des Étangs. Le lieutenant Estelle SCHWARTZ, chef de centre, et le caporal-chef Mathieu LUDWIG, président de l'Amicale, ont ainsi accueilli 13 cyclistes, et 7 accompagnateurs parmi lesquels le sergent-chef Gerald BRUN, délégué départemental du Téléthon pour les sapeurs-pompiers, et le Lieutenant-Colonel Armand JUNG, président de l'UDSP, qui ont pris le repas (pâtes carbonara) préparé par le restaurant local Le Plaza.

Était également présent, le petit Éthan, l'ambassadeur des sapeurs-pompiers, âgé de 4 ans et atteint d'une maladie myotubulaire. Le petit garçon était accompagné de sa sœur et de ses parents.

À 14h30, pour leur départ en direction de Woustviller par Grundviller, les élèves des écoles maternelles et élémentaires étaient venus encourager les courageux cyclistes.

Vendredi, pour le dernier relai, les coureurs se rendront de Creutzwald à l'État-Major à Saint-Julien-lès-Metz pour un dernier trajet long de 107 km.



160 vues

Commenti


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page