Les maternelles participent à un concours national de dessin



Ces derniers jours furent particulièrement bien remplis pour les petits, moyens, grands de l'école maternelle de SAINT-JEAN-ROHRBACH puisqu'ils ont eu l'occasion de révéler leurs talents d'artistes en herbe à l'occasion d'un concours de dessins lancé par la société Dyson auquel leur maîtresse les a fait participer.

Il s'agissait d’imaginer, créer et dessiner son sèche-main.

Après un riche atelier de langage sur le thème (ce qu'est un sèche main, l'utilité d'en avoir à l'école...), les idées ont fusé de toute part et c'est ainsi que des jolis nuages soufflant, moulins à vent, cerfs-volants virevoltant, dragons rigolos soufflant des flammes ou des cœurs sont venus entre autres recouvrir le gabarit fourni par Dyson à l'occasion du concours.

Si l'un des dessins de la classe a la chance d'être sélectionné par le jury, l'école sera dotée d'un purificateur d'air pour la classe et de sèche-mains électriques Dyson décorés du dessin lauréat.

Une aubaine pour les petites minimes mises à rude épreuve avec les nombreux lavages de mains.

Il ne reste plus qu'à souhaiter bonne chance à toutes ces graines d'artistes qui ont pris un réel plaisir à faire exploser leur créativité.

Résultas attendus courant février.









#ecole #maternelle #concours #dessin



121 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
© Copyright : le clic droit n'est pas autorisé
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h