top of page

Les maternelles découvrent le jardinage au Magasin vert



Au lendemain du printemps, les élèves des classes de petite, moyenne et grande section ont pris la direction du Magasin Vert du centre commercial B'Est pour y réaliser diverses activités dans le cadre de la semaine du jardinage à l'école.

Vêtus d'un joli tablier de jardinier qui leur a été gentiment offert, et sous la houlette et les bons conseils de Justine, ils ont semé au choix des graines de salade, haricot, potiron, courgette, cornichon ou plantes aromatiques. Ils ont ensuite découvert les principaux légumes du jardin qu'ils se sont amusés à colorier. Ils ont également appris à reconnaître les petites bêtes amies et ennemies du jardin.

Avant de prendre le chemin du retour, une belle surprise les attendait avec un petit détour dans l'animalerie où perruches, perroquets et souris leur ont réservé un chouette accueil.

Une bien belle matinée riche en découverte grâce à Justine et toute l’équipe du Magasin Vert du B’Est que les élèves de maternelle ont chaleureusement remercié pour cette super expérience.










268 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page