top of page

Les JSP de la compagnie en examen à Saint-Jean



Ce samedi 15 juin, ce sont 85 jeunes sapeurs-pompiers (JSP) qui ont convergé vers Saint-Jean-Rohrbach.

Il s'agissait pour eux de passer l'examen sanctionnant leur deuxième année d'engagement.

Venant des onze sections de la compagnie de Sarreguemines (Bitche, Goetzenbruck, Hambach, Puttelange-aux-Lacs, Rohrbach-lès-Bitcher, Rouling, Saint-Jean-Rohrbach, Sarralbe, Sarreguemines, Volmunster et Wiesviller), les apprentis sapeurs-pompiers ont dû faire face à plusieurs épreuves.

Ils se sont tout d'abord confrontés à la théorie en répondant à un questionnaire à choix multiples de 20 questions. Ils ont ensuite participé à plusieurs ateliers pratiques où ils ont dû tour à tour procéder à l'établissement de tuyaux d'incendie, montrer leur connaissances sur le lot de sauvetage et de protection contre les chutes et le mettre en œuvre pour effectuer un sauvetage, manipuler l'échelle à coulisse et enfin expliquer la conduite à tenir sur les interventions diverses.


Dix-huit évaluateurs ont été dépêchés sur place pour l'occasion pour composer le jury d'examen présidé par le Commandant Christophe WILSIUS, chef de centre de l'unité opérationnelle de Bitche et référent JSP de la compagnie Sarreguemines.





58 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page