Le geste d'une administrée pour plus de civisme



Une administrée a récemment fait le constat que de nombreux déchets se trouvaient sur le chemin qu'elle emprunte régulièrement au cours de ses promenades.

Lors de sa dernière sortie, elle s'est munie de gants et de sachets pour ramasser les détritus qu'elle trouverait sur son parcours.

Au final, ce ne sont pas moins de 4 sacs qui ont été récoltés sur la route de Leyviller jusqu'au croisement du chemin qui mène au paramoteur.

Récemment des poubelles ont été réimplantées un peu partout dans le village pour permettre aux promeneurs de se débarrasser de leur déchets. Malheureusement, il n'existe pas encore de poubelles mobiles à destination des automobilistes...

Si la municipalité salue le geste de cette administrée, elle encourage chacun à faire preuve de civisme et de respect pour la nature afin d'éviter au maximum que de tels désagréments ne se reproduisent.


À noter que la traditionnelle opération village propre qui n'avait pu être organisée l'an passé, en raison du confinement, aura lieu cette année début avril. La date vous sera communiquée dans les semaines à venir.







#dechets #civisme

124 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives