L'US Saint-Jean fête ses 70 ans



C’est un week-end particulier que vient de vivre l’Union Sportive de Saint-Jean-Rohrbach. En effet, le président Serge GRASSWILL et toute son équipe ont profité des premiers jours de l’été pour fêter les 70 ans du club de football local.


Ils avaient concocté un programme spécial pour l’occasion : samedi, ce sont 2 matchs féminins qui ont été proposés aux spectateurs : les séniors de GROSTENQUIN face à SARRE-UNION, puis les U16 de Forbach face aux U16 de l’Entente du Pays de Bitche (EPB). Dimanche, les équipes de jeunes du club étaient à l’honneur : les U7 ont fait un match entre eux, les U15 puis les U17 ont rencontré leurs homologues des Grains de sable de Nébing. En fin d’après-midi, les anciens joueurs du club se sont retrouvés sur la pelouse, et si parfois les jambes ne suivaient plus, les « anciennes gloires » ont montré qu’ils n’avaient rien perdu de leur technique. La partie sportive du programme s’est clôturée le lundi soir par une rencontre entre les vétérans de Saint-Jean et l’équipe des surveillants pénitentiaires d’Oermingen.


Du côté des festivités, l’union sportive a organisé un repas au cours duquel un magnifique gâteau d’anniversaire, réalisé par les bénévoles du club, a pu être dégusté par les convives.


Du côté officiel de la cérémonie, Gabriel SCHATZ, ancien maire de Saint-Jean-Rohrbach et ancien secrétaire du club, a retracé l’historique de l’union sportive qui a été créée en 1948 sous l’impulsion, entre autres, de Joseph GRASSWILL, père de l’actuel président. Depuis ce sont quelques 500 licenciés qui sont passés par le club saint-jean-rohrbachois, dont l’apogée a été d’évoluer en première division de District dans les années 2005 à 2009.

Cyrille FÉTIQUE, maire de la commune, et Alex STAUB, ancien conseiller général et ancien secrétaire du club, ayant tous deux évolué sous le maillot de l’US Saint-Jean pendant de nombreuses années, ont tenu à féliciter tous les bénévoles qui ont œuvrer depuis la création de l’association, et ont souhaité au club de fêter encore de nombreux anniversaires tels que celui-ci.


Le gâteau d'anniversaire réalisé par les bénévoles du club.


Les anciens joueurs de l'US Saint-Jean se sont retrouvés le temps d'une rencontre.


Le vétérans de Saint-Jean (en noir) ont affronté l'équipe des surveillants pénitenciaires d'Oermingen (en vert).


Les U17 de Saint-Jean (en bleu) face aux U17 de Nébing (en blanc).


Les U15 de Saint-Jean (en rouge) ont affronté les U15 de Nébing (en blanc).


L'équipe des U7 de Saint-Jean.


Les féminines de Sarre-Union (en bleu) ont rencontré leurs homologues de Grostenquin (en blanc).


Les équipes U16 féminines de Forbach (en bleu) et de l'Entente Pays de Bitche (en blanc).


Retrouver toutes les photos de ce 70e anniversaire dans la rubrique En images.



#USSaintJean #Foot #anniversaire #70ans

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h