L'heure de la reprise du foot chez les plus petits a sonné



Après la longue trêve imposée par la crise sanitaire, le football pour les jeunes reprend ces droits. En effet, vendredi soir s'est tenue, à Saint-Jean-Rohrbach, la réunion de préparation du critérium d'automne pour les catégories U7 (joueurs ou joueuses de moins de 7 ans) et U9 (joueurs ou joueuses de moins de 9 ans).

Sous la présidence d'André WAHL et de Christian SCHAEFER, les responsables du secteur Montagne Nord (secteur s'étendant de Hellimer à Sarreguemines dans un sens et de Faschviller à Neufgrange dans l'autre sens), les éducateurs et éducatrices des clubs concernés (15 au total) ont pu composer les groupes des équipes qui s'affronteront et déterminer les lieux des différents plateaux où elles se rencontreront.

Le critérium d'automne débutera ainsi le samedi 26 septembre pour s'achever le 14 novembre prochain. Durant cette période, six dates (26/11, 3/10, 10/10, 17/10, 7/11 et 14/11) ont été retenues pour l'organisation des plateaux tant pour les U7 que pour les U9.

Les responsables de secteur ont également insisté auprès des éducateurs sur la philosophie de la pratique du foot chez les jeunes qui est désignée, à juste titre, comme le football animation (à contrario du football compétition chez les plus âgés) et ont bien entendu incité les éducateurs et leur club à prendre toutes les mesures pour permettre la pratique du football en toute sécurité, dans le contexte sanitaire actuel.






#football #jeunes #

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h