L'heure de la rentrée a sonné



Ambiance particulière aux abords de l'école communale ce matin. Le jour de la rentrée est habituellement synonyme d'effervescence devant les grilles de l'école, les parents et les enfants se retrouvant après 2 mois de vacances. Mais cette année en raison des mesures mises en place liées à la crise sanitaire, le retour était bien plus calme, les enfants et parents arrivant en ordre dispersé d'autant que chaque classe disposait de sa propre entrée : par le grand portail pour la maternelle, par le petit portail pour les élèves de la classe de CP-CE1 et par la porte brune pour les élèves de la classe de CE2-CM1-CM2.

À la maternelle, ce premier jour est toujours source d'émotions que ce soit pour les enfants mais aussi pour les parents des petits qui font leur première rentrée à l'école. Les quelques pleurs du début ont vite laissé place à la curiosité de découvrir un nouvel endroit et au plaisir de jouer et d'apprendre avec de nouveaux amis.

Cette rentrée s'est faite en présence des adjoints aux maires qui se sont assurés qu'elle se déroulait dans de parfaites conditions.







#rentree #ecole


118 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h