Estivales : une pêche loin d'être miraculeuse



Ce jeudi 22 juillet, les membres de l'association Carpe Passion 57 accueillaient les enfants dans le cadre des estivales, organisées en partenariat avec la municipalité.

Dix jeunes pêcheurs se sont ainsi retrouvés au bord de l'étang de Diefenbach, sur la partie saint-jean-rohrbachoise de celui-ci. Si l'étang est asséché depuis les problèmes constatés sur la digue de Diefenbach, une petite retenue d'eau, sur le ban de Saint-Jean-Rohrbach, permet de pratiquer la pêche de loisir.

Si Bruno JAOUAD, Raymond CHUDY, Vincent DRESCH et Mathieu JAOUAD avaient tout préparé pour que les enfants puissent pêcher dans les meilleurs conditions, ils n'ont malheureusement rien pu faire pour attirer le poisson à proximité des appâts des pêcheurs en herbe. Il faut dire que les importantes pluies des jours précédents avaient rendu l'eau très trouble, ce qui ne facilitait guère la capture du poisson.

Malgré tout, les jeunes se sont armés de patience et celle-ci a fini par payer puisque chacun a pu attraper au moins un poisson. Si la pêche n'a pas été miraculeuse cette année, au moins personne n'est reparti bredouille, et c'est là l'essentiel.