De petits scientifiques au périscolaire



Ce mercredi matin, les 15 enfants présents au périscolaire ont réalisé un atelier sur le thème "des petits scientifiques".

Ils ont été accueillis par le professeur Stéphanie, assistante du professeur Génial. Et comme dans tous les laboratoires, il n'est pas possible d'entrer sans autorisation, les mains de chaque enfant ont été passées au scanner afin d'être sûr qu'aucun savant fou ne se soit introduit parmi eux. Après vérification tout le monde avait le droit d'accès : un badge avec empreinte a pu alors leur être attribué. ensuite les enfants ont pu confectionner un thaumatrope (jouet optique qui exploite le phénomène de la persistance rétinienne : la persistance d'une durée d'environ 50 ms laisse une "trace" au fond de la rétine ; si une autre image est perçue par l'oeil dans ce laps de temps, notre cerveau aura l'illusion de voir les 2 images en même temps).

Pour finir un grand jeu de l'oie sous forme de blouse a été proposé : divisés en 3 équipes les enfants, selon le chiffre donné, ont dû rechercher des objets-images ou observer des illusions d'optiques ou observer une expérience faite par le professeur Stéphanie.



#atelier #periscolaire #scientifique

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h