Carole LAURENT nouvelle présidente de Gym Tonic



Ce jeudi, Gym Tonic tenait son assemblée générale au restaurant Chez Claire à Freybouse. Cela été l'occasion pour la présidente, Estelle LANGLOIS, de dresser le bilan des deux dernières années quelques peu singulières.

En effet, avec la crise du COVID-19, l'activité de l'association s'est arrêtée net en mars 2020. Après les deux confinements, les contraintes liées aux protocoles sanitaires mis en place pour la pratique des activités dans les lieux clos ont poussé le comité à acter la non-reprise des séances de gym douce et gym tonic durant toute l'année 2021. Seule la partie yoga a, elle, pu reprendre en novembre 2021.

Avant la crise sanitaire, Gym Tonic comptait quelques 68 membres (3 de plus que l'année précédente) qui se répartissaient dans les différentes sections : 21 en gym tonic, 19 en gym douce et 34 au yoga.

Avant de passer au bilan financier, Estelle LANGLOIS a annoncé qu'après avoir vu avec les monitrices, les cours de gym devraient reprendre en septembre 2022.

Au niveau des comptes de l'association, la trésorière Geneviève GRASSWILL a détaillé les différents mouvements d'argent sur les deux dernières années qui ont été validés par les contrôleurs de caisse. L'assemblée a ainsi pu donner quitus à la trésorière.

Après avoir annoncé qu'elle ne représenterait plus Estelle LANGLOIS a invité les participants à la réunion à élire le nouveau comité. Ont ainsi été réélues Geneviève GRASSWILL, Yvette BODO, Josiane MEDDA, Bernadette SCARABIN, Catherine MARQUAND et Carine SIEBERT, auxquelles s'ajoutent quatre nouvelles venues en les personnes de Simone LÉONARD, Carole LAURENT, Christiane JUNGMANN et Nathalie CLÉMENT.

Avant de clore, l'assemblée générale, la parole a été donnée à Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach, qui s'est félicité du nombre important de membres présents à la réunion. En tant qu'utilisateur de la salle A.J.L.C., il a invité l'association à faire preuve de responsabilité quant à l'utilisation du chauffage et de l'électricité au niveau du bâtiment communal, eu égard aux fortes augmentations tarifaires que la commune doit supporter actuellement. Il a également souhaité que Gym Tonic s'investisse dans la prochaine fête patronale, chapeautée par la municipalité et regroupant la très grande partie des associations saint-jean-rohrbachoises. L'édile a terminé son intervention en appelant de tous ses voeux à la reprise à la normale des activités du club en septembre prochain.


À l'issue de l'assemblée générale, le comité s'est réuni pour élire son bureau qui se compose de :

- Carole LAURENT, présidente

- Simone LÉONARD, secrétaire

- Geneviève GRASSWILL, trésorière

- Nathalie CLÉMENT, trésorière adjointe







#assembleegenerale #gymtonic

244 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives