top of page

Astrid et Marcel célèbrent leurs noces de diamant



Il y avait une ambiance guillerette au café restaurant Chez Martine, ce dimanche. C’est en effet dans l’établissement saint-jean-rohrbachois qu’Astrid et Marcel DRUI ont réuni tous leurs proches pour fêter leurs noces de diamant à l’occasion de leur soixantième anniversaire de mariage.


Originaire de Dabo, c’est à la faveur d’un emploi dans un restaurant à Puttelange-aux Lacs, localité où vivait son beau-frère, au début des années 60, qu’Astrid fait la connaissance de Marcel qui habite dans le village voisin de Saint-Jean-Rohrbach. Cupidon fait alors son travail et les deux amoureux décident d’officialiser leur union le 8 juin 1963 en l’église de Dabo. Les jeunes époux s’installent à Saint-Jean-Rohrbach dans les logements où se trouve actuellement la mairie, où deux enfants viennent agrandir la famille, Vincent en 1964 et Philippe en 1968. Astrid abandonne son emploi pour s’occuper de ses deux fils et de son foyer, et c’est en 1971 que la famille emménage dans leur maison actuelle, rue du 22 novembre.


Marcel débute sa vie professionnelle en tant que maçon chez François LÉONARD. Au retour du service militaire, en 1959, il intègre la plateforme pétrochimique de Carling où il y exerce le métier de conducteur d’appareil chimique jusqu’en décembre 1992, date à laquelle il fait valoir ses droits à la retraite. Depuis, il a consacré son temps libre à s’occuper de son jardin, de ses lapins ou encore de ses arbres fruitiers, sans oublier la peinture pour laquelle il a un très beau coup de pinceau.


Malgré toutes ces activités Marcel n’a pas pour autant délaissé Astrid avec qui il partage la passion des voyages qui les auront amenés à sillonner notre beau pays qu’est la France, mais également bon nombre de pays voisins européens ainsi que des destinations plus ensoleillées telles que la Réunion ou l’île Maurice.


Toutes nos félicitations et nous leur souhaitons de passer encore de longues années ensemble.



166 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page