Assemblée générale de l'US Saint-Jean



Traditionnellement organisée en juin, l'assemblée générale du club de football de Saint-Jean-Rohrbach, a eu lieu exceptionnellement cette année à la mi-août, puisque l'association avait été monopolisée fin juin pour organiser son 70e anniversaire.

C'est peut-être le choix de la date qui a fait que peu de joueurs avaient répondu présents à l'appel du président Serge GRASSWILL qui n'a pas caché sa déception face à cette faible affluence.

Il a fait un bilan pour les différentes équipes : l'équipe senior n'a malheureusement pas pu se maintenir en 2e division pour un petit point ; elle évoluera l'an prochain au rang inférieur. Chez les vétérans la saison a également été assez compliquée en raison d'un effectif trop juste. La bonne surprise est venue du côté des équipes des jeunes où le jumelage avec Diefenbach-Lès-Puttelange en U15 et U17 a très bien fonctionné, tout comme cela a été le cas avec l'AS Hellimer pour les catégories U11 et U9 où là aussi les résultats ont été plus que satisfaisants. Du côté des tous petits, les U7, l'apprentissage du foot commence à faire ses preuves et les enfants ont bien progressé.

Michel DOUVINET, le secrétaire de l'association, a tenu a faire preuve d'optimisme eu égard à la santé financière du club, à la qualité du terrain et aux résultats encourageants des équipes de jeunes. Il souhaite qu'une réflexion soit engagée sur la mise en place d'une entente pérenne avec des clubs voisins, qui semble être la solution pour l'avenir des petits clubs.


Lors de l'élection du comité, 2 membres importants ont malheureusement décidé de raccrocher les crampons : le trésorier Francis GRASSWILL et le super intendant Roger BODO quittent l'instance décisionnaire du club après respectivement 20 et 21 ans de bons et loyaux services. Le vice-président Christian BROUDER a salué l'engagement sans faille de ces 2 chevilles ouvrières qui vont laisser un vide au sein du club.


Le comité qui a été élu : Serge GRASSWILL, Christian BROUDER, Benoît KIEFFER, Régis LÉONARD, Michel DOUVINET, Franck JUNGMANN, Julie CLAUS, Omer CUBUCKU, Gilbert PIGNON, Simon LÉONARD, Sébastien LÉONARD.


Pour la saison à venir, l'US Saint-Jean proposera une équipe sénior, une équipe de U17 jumelée avec Diefenbach-Lès-Puttelange, une équipe U11, une équipe U9 et une équipe U7 jumelées avec Hellimer et Diefenbach-Lès-Puttelange. Christian LÉONARD, responsable des vétérans, a annoncé qu'il engagerait à nouveau une équipe dès septembre.


Le mot de la fin est revenu au maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE, qui a remercié l'ensemble des parties prenantes dans le club : le comité, les bénévoles, les joueurs et les parents. Il regrette le départ de Roger BODO et Francis GRASSWILL et les a félicités pour tout le travail réalisé. Malgré la relégation, il souhaite que les résultats sportifs chez les séniors, vétérans et les jeunes soient au rendez-vous lors de la prochaine saison. Pour conclure, il a remercié l’US Saint-Jean, au nom du conseil municipal, pour sa participation lors des manifestations organisées par la commune.


Le président Serge GRASSWILL a fait le bilan de la saison.


Christian LÉONARD a fait le point sur les vétérans.


Malheureusement, il n'y a avait pas affluence pour cette assemblée générale.


Francis GRASSWILL a dressé le bilan financier de l'association.


Michel DOUVINET suggère de mener une réflexion sur une entente avec d'autres clubs.


Le secrétaire du club a demandé a faire preuve d'optimisme pour aller de l'avant.


Le maire, Cyrille FÉTIQUE, a souhaité de bons résultats pour la saison qui s'annonce.


La réunion s'est terminée par un barbecue offert aux bénévoles.

139 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h