top of page

Assemblée générale de l'amicale des sapeurs-pompiers



Une fois n’est pas coutume, c’est sans son président Mathieu LUDWIG, alité, que s’est tenue l’assemblée générale de l’amicale des sapeurs-pompiers de l’unité opérationnelle des étangs.


Le secrétaire, Sébastien LÉONARD, s’est chargé de la présentation du bilan des activités de l’année écoulée. Les amicalistes n’ont pas chômé puisqu’ils ont participé à la fête patronale, aux estivales, au raid Moselle nature, à la distribution des brioches de l’amitié, au téléthon et au marché de Noël. À cela s’ajoutent l’organisation des portes-ouvertes de la caserne, la distribution des calendriers et l’organisation du banquet de la Sainte-Barbe.


Le trésorier, Pierre SCHWARTZ, a ensuite présenté les comptes de l’association qui ont été approuvés par l’assemblée après que les réviseurs de caisse n’aient eu la moindre remarque à formuler.


L’année 2023 sera tout aussi chargée que celle qui s’est écoulée puisque les membres de l’amicale organiseront un loto le 26 mai, des portes ouvertes le 15 juillet et participeront au téléthon le 25 novembre. Les amicalistes continueront à être partie prenante dans les manifestations organisées par le commune (fête patronale, estivales, distribution des brioches de l’amitié, marché de Noël).


En fin de séance, le maire, Cyrille FÉTIQUE, a pris la parole pour remercier l’amicale et tous ses membres pour leur engagement auprès des habitants de la commune et dans les différentes animations qui sont mises en place par la municipalité. Il a donné quelques informations quant aux mesures qui sont ou seront mises en place dans le cadre de la sobriété énergétique, au niveau des associations. Il a conclu son intervention en félicitant l’association pour son dynamisme et sa bonne santé financière.


L’assemblée générale s’est ponctuée par le traditionnel et enfin retrouvé verre de l’amitié.




104 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page