top of page

Activités Physiques Adaptées pour les Séniors




En préambule des Jeux Olympiques 2024, des Enseignants en Activités Physiques Adaptées (EAPAS) diplômés du département STAPS de Metz vous proposent gratuitement, et ce, à compter du 1er avril prochain, des activités sportives qui sont spécialement dédiés à tous les séniors de la Grande Région.

Si vous voulez tout savoir sur l’Enseignant en Activités Physiques Adaptées, cliquez ici.


Au programme :

  • des défis marche vous seront proposés chaque semaine entre le 1er avril et le 30 juin 2024 (avec des lots à gagner),

  • des cours d’activités physique adaptés en ligne dès le mois d’avril sur la même période (à raison de deux cours par mois),

  • une rencontre finale en septembre pour vous retrouver, bénéficier d’une journée touristique et participer ensemble à une mini olympiade qui se déroulera en Meurthe-et-Moselle ! (la date et les inscriptions vous seront communiquées sur ce site (les 80 premières personnes inscrites pourront profiter de cet événement).


Toutes ces activités sont entièrement gratuites (inclus également le transport gratuit pour la journée touristique et sportive de septembre).


Le 1er défi marche démarre au 1er avril, n’attendez plus, inscrivez-vous !


À noter : il est possible de vous inscrire aux défis marche à tout moment entre avril et juin 2024.

Vous avez besoin de compléments d’information ? Appelez la hotline gratuite et bilingue suivante : 03 83 94 54 60


Cette opération sport sénior « STEP BY STEP » s’inscrit dans le cadre du projet transfrontalier Senior Activ’ 2 du programme INTERREG avec la participation d’étudiants de l’université STAPS de Lorraine mais aussi celle du Département de Meurthe-et-Moselle (porteur de l’action) et des quatorze autres partenaires du projet Senior Activ’2.







167 vues

Comments


À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page