top of page

3 jeunes vététistes qualifiés pour le critérium régional



Le 4 avril dernier, 10 enfants du cyclo-club ont participé au critérium départemental à Manom. Il y avait en tout

90 enfants de 10 à 18 ans et seuls 26 ont été sélectionnés pour participer, début mai, au critérium régional à Pont-à-Mousson. Sur les 26 sélectionnés, 3 d'entre-eux sont licenciés à Saint-Jean-Rohrbach.


Le critérium est une épreuve de VTT qui consiste à réaliser une course d'orientation pour retrouver des balises, le but étant de savoir se repérer à l'aide d'une carte. Les parcours et leur difficulté dépendent de l'âge des participants, et cette année, les conditions météorologiques ont rendu le parcours très boueux et particulièrement physique. Le critérium comprend également une épreuve de maniabilité d'une grande exigence, une épreuve de mécanique (telle que savoir réparer une crevaison pour les plus jeunes ou régler un dérailleur pour les plus grands), un test de connaissances nature et enfin un QCM de culture générale.


Le 7 mai prochain à Pont-à-Mousson, le club sera fièrement représenté par 14 enfants qualifiés au concours régional d'éducation routière et 3 au critérium régional. Tous les participants pourront compter sur le soutien indéfectible de leurs encadrants et de leurs parents qui les accompagnent durant toutes les compétitions et qui participent activement aux différents ateliers.


147 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
bottom of page