AG du cyclo : François Flory raccroche le guidon



C’est sous le signe de l’émotion que s’est tenue la 40e assemblée générale du cyclo-club de Saint-Jean-Rohrbach. Tout d’abord parce le président François FLORY a fait observer une minute de silence à l’attention de quatre membres ou anciens membres de l’association qui sont décédés courant 2018. Et ensuite parce qu’après quarante ans à la tête de l’association François FLORY a annoncé en fin de réunion qu’il souhaitait désormais laisser sa place à la jeune génération.


Au préalable et avant de passer au bilan financier et moral, les membres de l’association ont renouvelé le comité par tiers. Ont ainsi été reconduits Pierre FLORY, Franck BOURLIER, Nicolas JARRETON et Pascal FELD. Régine HOUPERT-FELD, quant à elle, fait son entrée au sein du comité.


S’agissant du bilan financier, Franck JUNGMANN, le trésorier, a présenté un exercice 2019 à l’équilibre. Adam NIESSER a, quant à lui, présenté les nombreuses activités qui ont été organisées par le club mais aussi celles où ont participé les membres de l’association qui compte 106 membres. Ce sont ainsi près de 22 manifestations qui ont été énumérées auxquelles s’ajoutent les 34 séances organisées cette année par l’école cyclo à l’attention des plus jeunes vététistes. Le secrétaire a tenu à revenir sur un évènement particulièrement marquant de l’an passé, à savoir l’acquisition d’un tandem VTT destiné à un jeune membre du club porteur de handicap, et qui peut désormais pratiquer son sport en toute sécurité avec son papa. Cet achat a pu se faire grâce à une aide financière de la commune à hauteur de 50 % sur un investissement total de 1 500 €.


Adam NIESSER a présenté toutes la manifestations qui ont lieu en 2018



Pour 2019, de nombreuses activités sont prévues parmi lesquelles l’opération D4roule en partenariat avec le magasin Décathlon de Forbach le 28 avril et l’organisation des singles de la ligne Maginot le 22 septembre prochain.


Jean-Pierre METZINGER, président du comité départemental de la Moselle de la fédération française de cyclotourisme, s’est dit « exceptionnellement surpris » par toutes les activités du club qui est un élément moteur parmi l’ensemble des clubs mosellans. Il a félicité François FLORY pour avoir réussi à redonner du dynamisme au club en intégrant des jeunes à une association qui, en 2012, était en train de s’éteindre, et de conclure « qu’il y a peu de clubs qui peuvent se targuer d’avoir pris et réussi un tel virage ».


Cyrille FÉTIQUE, le maire de la commune, a lui aussi félicité les membres du cyclo-club pour tout ce que l’association organise à l’attention des jeunes ou en direction des adultes. Il a remercié le club pour ses participations aux différentes manifestations communales. Pour terminer il est revenu sur l’achat du tandem VTT où la commune a vraiment souhaité s’associer aux valeurs ainsi véhiculées par le cyclo-club à savoir la solidarité et l’entraide.


C’est en concluant la réunion que François FLORY a fait part de son souhait de passer la main et laisse vacant le poste de président. Il a remercié la jeune génération qui a redonné une seconde vie au club il y a 7 ans sous l’impulsion notamment de Carole LÉONARD. Il a souhaité bonne chance à son successeur et longue vie au club.


François FLORY présidait sa dernière AG en présence de Jean-Pierre METZINGER, président du CODEP57 et de Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach



Connaissant les intentions de son futur ex-président, le comité lui avait réservé une petite surprise : un diaporama en musique présentant une sélection de photos prises tout au long de ses quarante dernières années et se terminant par un « Merci président » sous les applaudissements de l’assemblée.



Merci Président



Retrouvez toutes les photos de cette assemblée générale ainsi que les photos issues du diaporama dans la rubrique En images.



À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h