La cloche a sonné l'heure de la rentrée



Il y avait effervescence ce matin aux abords de l'école communale. En ce jour de rentrée, nombreux parents avaient décidé d'accompagner leur(s) enfant(s) pour leur premier jour d'école. Le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE, avait fait le déplacement pour constater que tout se passait parfaitement bien.


À l'élémentaire, il y a du changement cette année, puisque dans le cadre de l'opération du dédoublement des CP, il y a à nouveau 3 classes qui sont réparties comme suit :

- 8 CP encadrés par Nathalie KRATZ, directrice de l'élémentaire

- 10 CE1 et 3 CE2 pris en charge par Jessica THIEL, arrivée de GRUNDVILLER

- 14 CM1 et 9 CM2 sous la responsabilité d'Arnaud GILLET

Anne LUDMANN, auxiliaire de vie scolaire (AVS) complète l'équipe encadrante.


Du côté de l'école maternelle, il y a avait un peu plus d'appréhension que ce soit pour les tous jeunes élèves qui découvrent l'école, que pour les parents, dont bon nombre avaient un pincement au coeur de devoir se séparer de leur progéniture le temps d'une demi-journée. La directrice Catherine THOUVENIN, aidée de Michèle NOMINÉ, agent territorial spécialisé des écoles maternelles (ATSEM), a su rassurer les uns et les autres et a pu accueillir assez sereinement les 21 élèves de maternelle qui se partagent en :

- 5 grande section

- 7 moyenne section

- 9 petite section

L'information insolite de la rentrée : parmi les 9 petits qui passent le seuil de l'école pour la première fois, il y a 2 paires de jumeaux. En tout il y 3 paires de jumeaux cette année à la maternelle.

Bonne rentrée à toutes et tous !

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h