Assemblée générale des épicuriens


En cette fin d'année, l'association Les épicuriens, le club d’œnologie de Saint-Jean-Rohrbach, avait décidé de dresser un bilan de leur deuxième année d'existence en dehors de leur traditionnel lieu de dégustation qu'est le café-restaurant Chez Martine.

À l'invitation de Leeroy DIEBOLD, membre de l'association, les épicuriens ont tenu leur assemblée générale dans le caveau à Hilsprich, un cadre on ne peut plus approprié pour parler de vin.

Le président Jean-Claude LAMBINÉ s'est félicité de l'intérêt des membres de l'association puisque la participation moyenne aux dégustations mensuelles est de l'ordre de 75 % de la totalité des adhérents. Il a loué le caractère amical et convivial des réunions, et a rappelé que le but de l'association est de découvrir les différents vins de France et d'ailleurs sans se prendre au sérieux.

À l'issue de l'énoncé du bilan moral et financier, est venu le moment de procéder au renouvellement du comité : après 2 années passées respectivement comme secrétaire et trésorier, Philippe DRUI et André JACQUIN ont fait part de leur souhait de passer la main. C'est Danielle LAMBINÉ qui reprend le secrétariat et Christophe FAUST, nouvellement élu au comité, qui s'occupera des comptes de l'association. Complètent le comité, Jean-Claude LAMBINÉ à la présidence, Vincent LÉONARD, à la vice-présidence, Pascal QUIRIN comme secrétaire adjoint, Jacky KLEIN et Claude FÉTIQUE comme assesseurs. Claude GANGLOFF et Francis SCHEFFER sont désignés réviseurs de caisse.

Au terme de l'assemblée, les épicuriens ont dégusté des pizzas et flamms, préparées par l'équipe de la pizzeria Leeroy, qui étaient bien entendu accompagnées de vins qui se marient parfaitement avec ce type de mets.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h