Saint-Nicolas rend visite aux écoles



Si la Saint Nicolas est tombée cette année, un mercredi, jour où il n'y a pas école, le patron des écoliers n'a pas manqué de rendre visite aux élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Jean-Rohrbach, le lendemain, le jeudi 7 décembre.


L'évêque de Myre s'est d'abord rendu dans à l'élémentaire où les élèves du CP au CM2 de Nathalie KRATZ et Arnaud GILLET, lui ont chanté des chants de bienvenue. En tant que patron des écoliers, et avant de faire la distribution des sachets de bonbons, il s'est informé du comportement scolaire de chaque élève auprès des enseignants.


Il a ensuite été reçu à l'école maternelle dans la classe de Catherine THOUVENIN où les petits, les moyens et les "grands" l'ont accueilli par des chants en son honneur. Enthousiasmé par les performances vocales des enfants, Saint Nicolas a remis un paquet de friandises à chaque élève, non sans leur avoir demandé s'ils avaient bien été sages tout au long de l'année.


En fin d'après-midi, après les cours, les enfants du village non encore scolarisés pouvaient aller à la rencontre du saint homme qui leur avait réservé, a eux également, des friandises.


À noter que Saint Nicolas était accompagné par Valérie VANDAELE, 2e adjointe qui avait été dépêchée par le maire pour aider le vieil homme dans sa distribution de confiseries, commandées par la municipalité.




Retrouvez les photos de la visite de Saint-Nicolas aux écoles dans la partie Images.

27 vues
À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h