L'heure de la rentrée a sonné
Malgré l'appartenance au Réseau d'Éducation Prioritaire du secteur, l'année scolaire qui débute voit la fermeture d'une classe en raison d'une baisse inéluctable des effectifs. Seuls 46 enfants ont fait leur rentrée à l'école élémentaire de Saint-Jean-Rohrbach. Ils sont encadrés par Nathalie KRATZ, qui a en charge les 25 élèves de CP-CE1-CE2 (10 CP, 3 CE1 et 12 CE2), et Arnaud GILLET, qui enseignera aux 21 élèves de CM1-CM2 (7 CM1 et 14 CM2). Anne LUDMANN, accompagnant d’élève en situation de handicap (AESH), continuera d’accompagner un enfant de la classe de CP-CE1-CE2 dans l’ensemble des activités scolaires.
Du côté de l’école maternelle, Catherine THOUVENIN, assistée de Michèle NOMINÉ, agent territorial spécialisé des écoles maternelle (ATSEM), a accueilli 19 enfants parmi lesquels 6 élèves de petite section, 5 de moyenne section et 8 de grande section.
Le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE, était présent dans la cour de l'école pour s'assurer que cette première matinée se déroule dans de bonnes conditions.
Bonne rentrée à toutes et tous et Bonne année scolaire !