Travaux sur le paratonnerre de l'église



Ce matin l'entreprise SAP (Société Alsacienne de Paratonnerres), basée à Strasbourg, est intervenue au niveau du paratonnerre situé au sommet du clocher de l'église. En effet, lors de la vérification annuelle des installations électriques des bâtiments publics, il avait été constaté que le câble en cuivre, qui relie le paratonnerre au sol, était sorti de ses attaches à plusieurs endroits.

C'est à l'aide d'un camion-nacelle, spécialement affrété pour l'occasion, que les spécialistes alsaciens ont pu évoluer à plus de 50 m du sol pour refixer correctement le câble sur toute la hauteur du clocher jusqu'à la terre.

Dans le même temps, ils ont également raccordé la croix surplombant la nef à un second paratonnerre situé au niveau de cette même nef.


Les élèves de l'école communale, toute proche de l'église, ont pu profiter du spectacle lors d'une courte récréation spécialement dédiée à l'observation de ces travaux peu communs.



Note humoristique : grâce à ce bras géant, les techniciens bas-rhinois ont pu vérifier que tout allait bien pour le coq qui nous indique le sens du vent. Ils en ont profité pour lui donner à boire et à manger, et ont ramassé les oeufs qui se trouvaient dans le nid.




Mots-clés :

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h