Les sapeurs-pompiers fêtent sainte Barbe



En ce début décembre, il est de tradition pour les hommes du feu de fêter leur patronne, sainte Barbe. Les sapeurs-pompiers de SAINT-JEAN-ROHRBACH n'ont pas dérogé à la règle puisqu'unis à leurs collègues de LEYVILLER, HILSPRICH et HELLIMER, ils se sont retrouvés à la salle communale de HELLIMER, ce samedi. Outre le fait de se retrouver et de partager un moment de convivialité, la Sainte Barbe est également l'occasion de dresser un bilan de l'année écoulée et de remettre décorations et galons.

Ainsi, Pascal LÉONARD s'est vu remettre la médaille d'honneur des sapeurs-pompiers vermeil pour 25 ans de service. C'est le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE qui lui a épinglé la décoration.

Au niveau des nominations, 3 éléments du centre ont été promus : Mickaël CONRAD au grade de sergent, Julie CLÉMENT au grade de caporal chef et Stéphane VANDAELE au grade de caporal.

Divers diplômes ont également été décernés à des sapeurs-pompiers ayant effectué des stages de perfectionnement tout au long de l'année.

On rappellera également la récente nomination du chef de centre Pierre SCHWARTZ au grade de capitaine.

Toutes nos félicitations aux récipiendaires.


À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h