Périscolaire : Les agents communaux se forment aux règles d'hygiène alimentaire


Depuis le 1er septembre, la municipalité de Saint-Jean-Rohrbach a mis en place un périscolaire pour les enfants de 3 à 11 ans.

Outre l'aspect accueil des écoliers avant et après la classe, le périscolaire offre également une possibilité de restauration pour le repas du midi.

Aussi pour assurer ce service dans les règles, les agents communaux qui oeuvrent au bon fonctionnement du périscolaire ont suivi, ce lundi, une formation Hygiène alimentaire, dispensée par M. Pierre GOMILSCHAG, formateur au sein de la société PG Formation de RÉMELFING.


Au programme de la journée :

  • Aliments et risques pour le consommateur (microbiologie des aliments, les dangers microbiologiques dans l'alimentation, les moyens de maîtrise des dangers)

  • Les fondamentaux de la règlementation (l'hygiène des denrées alimentaires, la traçabilité, les inspections et contrôles...)

  • Le plan de maîtrise sanitaire (guide des bonnes pratiques d'hygiène, procédures, mesures de vérification...​​)

Après des notions pratiques, chacune des participantes s'est employée à suivre ces recommandations en pratique, lors du service du repas de midi : tabliers et charlottes étaient de rigueur, y compris pour Valérie VANDAELE, 2ème adjointe en charge des écoles.

​​


À noter que M. GOMILSCHAG reviendra effectuer, dans quelques semaines, un contrôle pour s'assurer que nos chères têtes blondes sont bien servies dans les règles de la l'art d'un point de vue hygiène alimentaire.

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h