Kermesse de l'école


Ce samedi les élèves des écoles maternelle et élémentaire de Saint-Jean avaient envahi la salle AJLC, à l’occasion de la kermesse annuelle. Devant les yeux attendris de leur famille, les écoliers se sont donnés en spectacle pendant près de 2 heures.

Au programme : des chants, des sketchs et de la danse, le tout parfaitement orchestré par l’équipe enseignante : Arnaud GILLET à la sono, Catherine THOUVENIN et Nathalie KRATZ aux chants et aux danses, Cathy LAMBINÉ aux chants en allemand, et Romain SCHULER en maître de cérémonie et maître d’orchestre. Nul doute que l’assistance a apprécié si on se réfère aux nombreuses salves d’applaudissement qui ont résonné dans la salle.

La fin du spectacle a revêtu un caractère émouvant, quand les représentants des parents d’élèves, accompagnés des élèves de CE2 et CM1 ont tenu à offrir un petit cadeau à leur professeur, Romain SCHULER, puisque ce dernier doit malheureusement quitter son poste et sera remplacé à la rentrée prochaine.

Le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE a ensuite pris la parole pour faire monter sur scène, enseignants, personnels communaux et aides de vie scolaire, afin de les remercier pour l’ensemble du travail fourni à l’école durant toute cette année scolaire. Il a profité de l’occasion pour informer les parents que l’étude sur le périscolaire était en phase de finalisation et qu’une présentation de cette étude devrait avoir lieu d’ici la fin du mois. Enfin, le premier magistrat de la commune a eu quelques mots pour Romain SCHULER à qui il a souhaité une bonne chance dans sa nouvelle affectation.

À l’issue de la représentation, les enfants ont pu s’adonner aux différents jeux et parcours cyclo qui avaient été mis en place, et tous ont pu déguster les gâteaux et autres grillades préparés par les parents d’élèves.


Les élèves de la maternelle de Madame THOUVENIN.


Les élèves de CP et CE1 de la classe de Madame KRATZ.


Les élèves de CE2 et CM1 de la classe de M. SCHULER.


Les élèves de CM1 et CM2 de la classe de M. GILLET.


De nombreux parents et grand-parents étaient venus assister au spectacle.

Le maire a remercié toute l'équipe encadrante et a évoqué le projet du périscolaire.

Il a souhaité une bonne continuation à M. SCHULER qui quitte l'école de Saint-Jean.

Au revoir Monsieur l'instituteur !






















Mots-clés :

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h