Cérémonie du 14 juillet


En cette journée de fête nationale, la municipalité a organisé sa traditionnelle cérémonie du 14 juillet. C'est devant le monument aux morts que le maire, Cyrille FÉTIQUE, avait donné rendez-vous aux habitants. Après avoir salué les drapeaux des Sapeurs-Pompiers, des anciens combattants et de l'amicale des mineurs, c'est accompagné par le Conseil Municipal des Enfants qu'il a déposé une gerbe aux pieds de la stelle.

Il a ensuite invité l'assistance dans la cour de l'école où les 10 élèves admis en 6e se sont vus remettre un dictionnaire, offert par la municipalité.

Ce fût l'occasion pour l'édile de féliciter ces élèves pour leur passage au collège. Par une citation de Voltaire dans Candide, "Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin", il les a encouragés à continuer à travailler le mieux possible pour qu'ils puissent se préparer l'avenir qu'ils désirent. Le premier magistrat de la commune a remercié l'équipe enseignante, pour l'ensemble du travail réalisé auprès des élèves du village, depuis les petites sections de la maternelle jusqu'aux CM2. Il a annoncé une prochaine dotation de 36 tablettes numériques, de type iPad, dans le cadre du plan numérique pour l'éducation pour lequel l'école élémentaire de Saint-Jean-Rohrbach a été retenue. Il a enfin donné rendez-vous à l'ensemble des parents d'élèves pour une réunion d'information le vendredi 18 septembre prochain.

La cérémonie s'est clôturée autour du verre de l'amitié.

Dépôt de gerbe au monument aux morts par le Conseil Municipal des Enfants

Les habitants étaient venus assister à la cérémonie

L'allocution du maire

Les élèves de CM2 qui passent en 6e et à qui ont été remis des dictonnaires

Le verre de l'amitié

À l'affiche
Publications récentes
Archives
Recherche par Tags
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h