Rechercher
  • webmaster

Interdiction d'accès aux plans d'eau et lacs publics



La brigade de gendarmerie de Sarralbe tient à rappeler qu'en vertu de l'article 7 du Décret n° 2020-545 du 11 mai 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire, l'accès aux plans d'eau et aux lacs publics est interdit pour le moment.

Cette interdiction concerne aussi bien les activités nautiques que la pêche, ou les baignades sur l'ensemble des étangs du secteur, notamment les étangs de Diefenbach-lès-Puttelange, Rémering-lès-Puttelange ou encore Holving.

Lors du week-end dernier, il est apparu que bon nombre de promeneurs ne respectaient pas cette interdiction. Les forces de l'ordre ont fait preuve de pédagogie et aucune verbalisation n'a été établie puisque la majorité des personnes contrôlées semblait ne pas être informée du décret.

La situation ne saurait durer, et les procès-verbaux risquent d'être dressés aux contrevenants dès ce long week-end de l'Ascension, lors des contrôles réalisés par la gendarmerie.

En revanche, les promenades à pied ou à vélo sur les chemins balisés, sans accès à la rive du plan d'eau, sont tout à fait autorisées dès lors que les règles sanitaires sont respectées (pas de rassemblements de plus de 10 personnes).

En clair, si vous pouvez vous promener autour des étangs à pied ou en vélo, il n'est pas autorisé d'accéder aux rives des plans d'eau. Vous pourriez alors être verbalisés.



#plandeau #etang #interdiction #peche #baignade




173 vues
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h