Rechercher
  • webmaster

Assemblée générale de l'US Saint-Jean



L'US Saint-Jean-Rohrbach a tenu, ce dimanche, son assemblée générale au club-house du stade municipal. Le président Serge GRASSWILL y a accueilli le maire de la commune, Cyrille FÉTIQUE, et de nombreux joueurs, issus notamment des catégories jeunes.

Avant de dresser le bilan de la saison qui s'est écoulée, Serge GRASSWILL a fait observer une minute de silence en mémoire de Roger VILHEM, disparu récemment et qui avait occupé différentes fonctions au sein du club, d'abord comme joueur, puis comme arbitre, avant d'être éducateur des jeunes et enfin comme vice-président de l'US Saint-Jean.

Du point de vue sportif, la saison a été globalement satisfaisante. Tout d'abord du côté des jeunes, les U9 de Régis LÉONARD se sont comportés de fort belle manière tout au long des critériums d'automne et de printemps, mais aussi lors des plateaux en salle, en hiver.

Les U15 de Sébastien LÉONARD, jumelés avec Diefenbach-lès-Puttelange, terminent à la deuxième place de leur groupe en promotion. L'éducateur n'a pas manqué de féliciter ses joueurs pour tous les efforts réalisés et leur esprit de groupe durant cette année. Il les a remercié pour leur très grosse présence lors des matchs mais aussi et surtout durant les entraînements tout au long de la saison. C'est avec émotion qu'il a annoncé qu'il s'occuperait l'an prochain des U17 et a demandé aux U15 de continuer sur leur lancée avec leur nouvel encadrant, qui n'est pas encore connu.

Du côté des U17, eux aussi jumelés avec Diefenbach-lès-Puttelange, les résultats sont tout à fait honorables puisque l'équipe finit à la 5e place de son groupe.

Enfin en ce qui concerne les séniors, le bilan est mitigé, si malheureusement l'équipe B a dû déclarer forfait en cours de route, faute d'un effectif pas assez fourni, l'équipe A a manqué de peu l'accession à l'échelon supérieur. Malheureusement quelques soucis relationnels entre les uns et les autres et une présence insuffisante aux entraînements sont sans doute à l'origine des quelques contre-performances qui ont coûté la montée.

Si tous les préparatifs pour la saison à venir ne sont pas encore finalisés, le président a d'ores et déjà annoncé un jumelage avec l'AS Hellimer pour les catégories U7, U9 et U11, et avec le FC Diefenbach-lès-Puttelange pour les catégories U15 et U17.

Au niveau des finances, les contrôleurs de caisse ont pu constater la justesse et la sincérité des comptes. Quitus a ainsi été donné au trésorier Francis Grasswill pour sa parfaite gestion des deniers du club.

Pour conclure, le président a remercié les joueurs et les encadrants qui font fonctionner le club mais a voulu également y associer tous les sponsors de l'US Saint-Jean, la société SanSwiss en tête, pour leur fidélité et leurs contributions qui participent grandement à la bonne santé financière de l'association.​

La réunion s'est achevée autour d'un barbecue et du verre de l'amitié.







#assembléegénérale #USStJean

3 vues
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h