Rechercher
  • webmaster

Cérémonie du 11 novembre



C'est sous un temps particulièrement maussade et pluvieux que s'est déroulée, cette année, la cérémonie de commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918.

La municipalité avait donné rendez-vous aux habitants de la commune, ce samedi à 11h, devant le monument aux morts.

En présence de la troupe des sapeurs-pompiers de Saint-Jean-Rohrbach et d'Hilsprich, le maire, Cyrille FÉTIQUE, secondé par ses 3 adjoints, Vincent LÉONARD, Valérie VANDAELE et André JACQUIN, a déposé une gerbe aux pieds de la stèle.

Compte-tenu des conditions climatiques, le protocole a été quelque peu bousculé puisque c'est à l'abris sous le préau de l'école que 4 élèves de CM2 ont fait lecture du message de message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, devant l'ensemble de l'assistance. Avant l'allocution du maire, la chorale locale a réhaussé la cérémonie de sa présence en interprétant un couplet du chant des partisans avant d'entonner la Marseillaise.

Après avoir remercié les courageux qui avaient bravé la pluie et les différentes associations (pompiers, chorale et école) qui avaient répondu présentes à la cérémonie, le maire a invité l'assistance à partager le verre de l'amitié.

Retrouvez toutes les images de la cérémonie dans la rubrique En images.


#cérémonie #11novembre

0 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h