Rechercher
  • webmaster

Une fête patronale sous le signe des manèges et du foot



Ce week-end avait lieu la fête patronale de Saint-Jean-Rohrbach. Cette année c'était au tour de l'US Saint-Jean de se charger de son organisation. Les footballeurs avaient prévu différentes animations tout au long du week-end, en plus des traditionnels manèges, stand de tir ou casino :

Samedi après-midi, un tournoi pour les U13 (joueurs de 12 à 13 ans) a opposé les équipes de Saint-Jean, Holving, Diefenbach-lès-Puttelange et Hilsprich. Ce sont ces derniers qui ont remporté l'épreuve en s'imposant aux tirs au but (score de 2-2 à l'issue du temps réglementaire) en finale face à Saint-Jean

Dans la foulée, d'anciens joueurs de Saint-Jean se sont opposés à une sélection de joueurs locaux. L'occasion pour certains de se retrouver et d'arpenter à nouveau la pelouse d'un stade de foot. C'est la sélection des joueurs locaux qui s'est imposée sur le score de 6 buts à 3.

Dimanche, après le repas de midi, les convives ont pu assister à une présentation de danses modernes par une quinzaine de membres du Dance Girls de Woustviller.

Enfin, lundi soir les vétérans de Saint-Jean ont affronté l'équipe des surveillants de l'établissement pénitentiaire d'Oermingen. Ce sont les fonctionnaires qui se sont imposés sur le score de 3-0.

Tout au long du week-end, les bénévoles de l'US Saint-Jean ont assuré la buvette et la restauration, aidés en cela par la pizzeria Le Plaza qui était en charge des flamms et pizzas, quand les footballeurs s'occupaient des frites et des grillades.

Grâce à une météo on ne peut plus agréable, les saint-jean-rohrbachois se sont déplacés en nombre, pour la plus grande joie des troupes du président Serge GRASSWILL qui ont été mises à contribution durant ces 3 jours.


Les U13 de Hilsprich (en bleu clair) et ceux de Saint-Jean (en bleu foncé)


Les anciens joueurs de Saint-Jean (en bleu) étaient opposés à une sélection de joueurs locaux


La présentation de danse moderne par les Dance Girls de Woustviller


Durant 3 jours les bénévoles de l'US Saint-Jean ont assuré la restauration et la buvette


Les vétérans de Saint-Jean (en noir) ont affronté les surveillants pénitentiaires d'Oermingen

Retrouvez d'autres photos de la fête patronale dans la rubrique En images.

#fêtepatronale #USStJean

9 vues
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h