Rechercher
  • webmaster

La généalogie s'expose à Saint-Jean



Ce vendredi le Cercle de Généalogie de Moselle Est s'est déplacé à SAINT-JEAN-ROHRBACH pour présenter son livre des familles. Cet ouvrage de 482 pages recense pas moins de 12 450 personnes, soit 2 190 familles qui à un moment ou à un autre ont été domiciliées dans le village, avant 1943.

Ce livre a pu voir le jour après un énorme travail de recherche basé sur les registres paroissiaux, sur les registres d'état civil ou encore sur les minutes notariales des 17e et 18e siècle. En guise de bonus, ce recueil fait également un focus sur les jeunes gens engagés durant la première guerre mondiale.

Les saint-jean-rohrbachois ont pu aller à la rencontre de ces chasseurs d'ancêtres et échanger avec ces passionnées, pour obtenir des informations sur leurs aïeux.

Les visiteurs pouvaient également consulter des albums d'anciennes photos de la commune et un livre de photos de SAINT-JEAN tel qu'ils connaissent le village aujourd'hui, dont l'auteur est Alain WILLIGSECKER

Le maire, Cyrille FÉTIQUE, accompagné de ses adjoints, Vincent LÉONARD et André JACQUIN, a tenu à venir saluer les membres du cercle de généalogie de Moselle Est. Il a tenu à faire l'acquisition du livre des familles et du livre de photo afin que ceux-ci figurent en bonne place dans la bibliothèque de la la mairie.



#généalogique

0 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h