Rechercher
  • webmaster

Partenariat numérique École - ESPE



Le jeudi 2 février 2017, les classes de CP-CE1 et CE2-CM1 ont accueilli trois enseignants fonctionnaires stagiaires de l'ESPE (École Supérieure du Professorat des Écoles) de SARREGUEMINES, dans le cadre d'un partenariat autour du numérique au sein du REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) de SAINT-JEAN-ROHRBACH et PUTTELANGE-AUX-LACS.

Les enseignants titulaires de SAINT-JEAN-ROHRBACH et les enseignants de l'ESPE se sont d'abord rencontrés à deux reprises dans les locaux de l'ESPE pour préciser et définir les thèmes et axes de travail, et finaliser le projet : l'égalité filles-garçons pour la classe de CP-CE1, et la Renaissance pour les CE2-CM1. L'objectif final étant d'articuler les apprentissages et l'utilisation des tablettes, à travers la création, par les élèves, d'outils pédagogiques via des applications numériques appropriées choisies par les enseignants, en fonction des axes précédemment définis. Le projet a ensuite été préparé en classe avec les élèves, avant la venue des maîtres et maîtresses de l'ESPE.

Répartis en groupes, sous la conduite d'un enseignant, les élèves se sont montrés très intéressés, sérieux et investis lors de cette première phase numérique de mise en oeuvre de leur projet. Une seconde séance en classe aura lieu le jeudi 2 mars.

L’ensemble des élèves de la maternelle et de la classe de CM1-CM2 avait déjà participé à ce partenariat au cours du 1er trimestre de cette année scolaire.





#numérique #école #partenariat #ESPE

1 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h