Rechercher
  • webmaster

Les pompiers font le bilan de l'année 2016



Ce samedi, s’est tenue l’assemblée générale du centre d’intervention (CI) de SAINT-JEAN-ROHRBACH. Celle-ci s’est déroulée en présence du maire, Cyrille FÉTIQUE, et de l’ensemble des sapeurs-pompiers de la localité, y compris des vétérans. La réunion a tout d’abord débuté par une minute de silence en l’honneur de Marcel FÉTIQUE, vétéran du centre, qui nous a quitté en septembre dernier, et de Charles FÉTIQUE, son frère, membre bienfaiteur de l’amicale, qui est décédé le matin même de la réunion.

Le capitaine Pierre SCHWARTZ, chef de centre, a ensuite dressé le bilan de l’année écoulée. 2016 a vu les sapeurs-pompiers locaux décaler à 21 reprises, dont 60 % de ces interventions concernaient du secours à personne. Il a ensuite énuméré l’ensemble des formations effectuées par le personnel du CI, tant en terme de perfectionnement, qu’en terme d’avancement.

Les activités internes du centre ont été ensuite présentées, notamment la section des JSP, sous la responsabilité de l’Adjudant Alain HIFF.

Le capitaine SCHWARTZ a profité de la réunion pour mettre à l’honneur les deux derniers vétérans du centre : le sergent-chef Pierre BICHLER, qui fut pendant de nombreuses années formateur JSP, et le sergent Pierre LÉONARD. Tous deux sont des exemples à suivre pour leur attachement et leur intérêt pour les activités du CI.

Pour finir, le chef de centre a donné la parole au maire de la commune qui a fait part de sa plus grande satisfaction quant à l’activité opérationnelle des sapeurs-pompiers locaux. Il a tenu également à les remercier pour leur participation aux évènements organisés par la municipalité tels que le 14 juillet et le 11 novembre.


Le sergent-chef Pierre BICHLER et le sergent Pierre LÉONARD ont été mis à l'honneur

#sapeurspompiers #assembléegénérale

0 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h