Rechercher
  • webmaster

Réception des nouveaux habitants



Cette année encore, la municipalité a tenu à accueillir comme il se doit les nouveaux-nés et les nouveaux habitants.

Entre le 15 octobre 2015 et le 15 octobre 2016 ce sont 11 enfants qui ont vu le jour (dont 2 paires de jumeaux) et 59 personnes qui sont venus s'installer à Saint-Jean-Rohrbach.

Le maire, Cyrille FÉTIQUE, a reçu à la salle AJLC toutes celles et ceux qui avaient répondu à son invitation. Ce fût l'occasion pour lui de leur souhaiter la bienvenue dans la commune et de les présenter à une partie de la population (les lauréats du concours des maisons fleuries, voir l'actualité Maisons fleuries). Il a ensuite donné la parole aux différents présidents d'association pour qu'ils leur présentent leurs activités.

Les nouveaux saint-jean-rohrbachois ont ensuite partagé le verre de l'amitié et ont échangé avec l'assistance.

À noter que cette cérémonie a été également l'occasion pour l'édile de présenter 2 nouveaux visages qui ne demeurent pas dans le village mais que les habitants de Saint-Jean-Rohrbach vont être amenés à cotoyer :

  • L'abbé Alain WECKER qui succède à l'abbé Sébastien DOUVIER en tant que curé modérateur des communautés de paroisses de Sainte-Cécile au Pays des Lacs et de Saint-Jean-Baptiste des Étangs

  • Madame Marie GULDNER, la nouvelle directrice du périscolaire qui a ouvert ses portes à la rentrée de septembre.

En quelques mots, l'abbé WECKER et Madame GULDNER se sont présentés à l'assistance, au nom de laquelle Cyrille FÉTIQUE leur a, à eux aussi, souhaité la bienvenue à Saint-Jean.


Le maire a accueilli les nouveaux nés et leurs parents


Cyrille FÉTIQUE présente l'abbé WECKER et Madame GULDNER



#nouveauxhabitants #cérémonie

1 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h