Rechercher
  • webmaster

Les élèves de CP et CE1 font de l'ensachage



Lors de la réunion de rentrée pour les parents des élèves de CP et CE1, Nathalie KRATZ, enseignante en charge de ces 2 niveaux et directrice de l'école locale, avait préparé une surprise pour l'assistance. Elle a annoncé aux parents présents, son intention d'organiser une classe de mer en mai prochain. Cette sortie scolaire de 5 jours se déroulera à CAYEUX-SUR-MER, en baie de Somme.

Pour financer cette activité, plusieurs actions ont été évoquées, telles que l'organisation d'un loto, la vente de chocolats ou encore de l'ensachage dans une grande surface.

Et c'est justement au supermarché Match de PUTTELANGE-AUX-LACS que les élèves de CP et CE1 se sont retrouvés ce samedi. De 9h à 19h, par créneaux de 1h30 ou 2h, les 16 élèves de la classe de Mademoiselle KRATZ, accompagnés d'un de leurs parents mais aussi de la directrice de l'école, en personne, ont proposé leurs services pour aider les clients de l'enseigne à ranger leurs emplettes dans leurs cabas. En l'échange de quoi les bénéficiaires de cette prestation pouvaient faire un don qui contribuera à réduire le coût de la sortie pour les familles.

Aux dires des consommateurs et des accompagnateurs, les enfants se sont montrés tout à fait serviables et parfaitement appliqués.


#école #classedemer #ensachage

0 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h