Rechercher
  • webmaster

Hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre



Ce dimanche à 11h30, à SARRALBE s'est tenu un rassemblement en hommage aux victimes des attentats de Paris du 13 novembre où des attaques terroristes ont fait 129 morts et près de 300 blessés.

Près de 200 personnes se sont réunies sur la place de l'hotel de ville où une banderole avait été déployée et sur laquelle on pouvait lire "Marianne pleure ! La France pleure ! Je pleure avec elle !". Pierre-Jean DIDIOT, maire de SARRALBE et Président de la Communauté de Communes de l'Albe et des Lacs, a pris la parole dans un discours où il a condamné les actes barbares qui ont été perpétrés. Après avoir exprimé son soutien à tous les blessés et aux familles des victimes, et rendu hommage aux services de sécurité et de secours qui étaient intervenus sur les lieux des attentats, il a tenu à rappeler les valeurs de la République, "une et indivisible", et a exorté la population à combattre toutes les formes de fondamentalisme et d'extrémisme.

À l'issue de la prise de parole de l'édile, une marseillaise a été entonnée par des jeunes enfants et a été reprise par l'ensemble de l'assistance.

Enfin, pour clôre cet hommage, les maires du canton, présents, ont déposé une gerbe au pied du drapeau français mis en berne suite aux 3 jours de deuil national qui ont été décrétés par le Président de la République.


L'allocution de Pierre-Jean DIDIOT.


Près de 200 personnes se sont associées à cet hommage.


Le dépôt d'une gerbe au pied du drapeau français.


Cyrille FÉTIQUE, maire de Saint-Jean-Rohrbach était aux côtés de Pierre-Jean DIDIOT.


Une délégation du conseil municipal de Saint-Jean-Rohrbach était présente à la cérémonie.


Le drapeau français en berne.

#hommage #attentats #cérémonie

0 vue
Accueil   |   Liens   |   Contact    |   Mentions légales
Mairie de Saint-Jean-Rohrbach - 24, rue nationale - 57510 SAINT-JEAN-ROHRBACH
03 87 09 43 46
03 87 02 63 40
les mardis et jeudis de 17h à 19h